Game Odyssey le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Critiques sur les articles du site.

4 participants

Aller en bas

Critiques sur les articles du site. Empty Critiques sur les articles du site.

Message par Azle Mar 1 Mai - 16:04

Je viens de lire le "test" de prototype 2, et j'ai eu l'idée de créer ce topic. Pourquoi ?

Tout simplement parce que le test de prototype 2 ne s'appelle pas un "test" imo.

Du début jusqu'à la fin, on dirait que vous crachez sur le jeu, comme si il n'y avait aucun point positif au jeu. J'ai limite envie de dire que le test c'est du jeuxnoob.

Un exemple ? :
Game Odyssey a écrit: les illustrateurs ont copié la mode des visuels pour boloss avec un héros torturé qui prend la pose.

Ce n'en est qu'un parmi tant d'autres, dans tout le texte il y a des comparaisons, des blagues (?)

L'objectivité, c'est pas seulement de la critique négative. Il faut aussi évoquer les points positifs du jeu. Pas que les points négatifs et le lyncher du début à la fin.


Ce que je veux dire dans tout ça, c'est que l'objectivité, c'est pas être aussi agressif. Vous avez dictés les points négatifs d'une façon vraiment agressive. Tentez de regarder votre "test" d'une façon objective ( Critiques sur les articles du site. 1757687987 ) et vous verrez que vous y êtes allés quand même un peu fort.


A vous de donner vos avis sur les nouveaux (et anciens ?) articles du site. Critiques sur les articles du site. 2610986759
Azle
Azle
Converti

Messages : 697
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 28
Localisation : France

https://www.youtube.com/user/Sylfs

Revenir en haut Aller en bas

Critiques sur les articles du site. Empty Re: Critiques sur les articles du site.

Message par Invité Mar 1 Mai - 16:08

L'objectivité c'est le fait de dire quelque chose sans aucun jugement. Il n'y en a jamais eu dans une critique (l'objectivité), ça restera toujours un avis assez personnel, négatif ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques sur les articles du site. Empty Re: Critiques sur les articles du site.

Message par Azle Mar 1 Mai - 16:12

Et bah pour moi, l'objectivité, c'est savoir critiquer un jeu en sachant dire les points négatifs ET positifs sans trop cracher dessus et sans trop dire de bonnes choses.
Azle
Azle
Converti

Messages : 697
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 28
Localisation : France

https://www.youtube.com/user/Sylfs

Revenir en haut Aller en bas

Critiques sur les articles du site. Empty Re: Critiques sur les articles du site.

Message par Invité Mar 1 Mai - 16:35

Mais c'est l'intérêt des tests, faut approuver pour aimer, si tu ne partages pas les idées du test du t'en fous, si t'as aimé tant mieux et puis c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques sur les articles du site. Empty Re: Critiques sur les articles du site.

Message par Azle Mar 1 Mai - 16:39

Si le test ne fait que critiquer négativement, parce que le testeur n'a pas aimé, le testeur a été subjectif.


Là, ce que je veux souligner dans ma critique, c'est le fait que ils ils critiqué vraiment agressivement je trouve.
Azle
Azle
Converti

Messages : 697
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 28
Localisation : France

https://www.youtube.com/user/Sylfs

Revenir en haut Aller en bas

Critiques sur les articles du site. Empty Re: Critiques sur les articles du site.

Message par Invité Mar 1 Mai - 16:40

Tous les testeurs sont subjectifs, navrés mais les jeux ne sont pas testés par des robots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques sur les articles du site. Empty Re: Critiques sur les articles du site.

Message par s2ada Mar 1 Mai - 16:42

Choc-bossX3 a écrit:L'objectivité c'est le fait de dire quelque chose sans aucun jugement. Il n'y en a jamais eu dans une critique (l'objectivité), ça restera toujours un avis assez personnel, négatif ou non.

Exactement. Je ne pense personnellement pas que l'objectivité a sa place dans le monde de la critique de jeux vidéos. Mais, soit dit en passant, ne comparons tout de même pas ces tests avec les tests de jeuxnoob, qui ne sont en rien "objectif" ou je ne sais quoi hein, ils ne sont qu'un ramassis de conneries dans lequel l'auteur s'amuse à cracher sur tout ce qui bouge très grassement tout en essayant de balancer une vanne ou 2.

Mais pour le test de Prototype 2, je n'ai pas joué au jeu mais je trouve que l'intro décrit bien ce que fut le 1. Après ouais, peut être qu'il ya du jeuxnoob dans le coin, mais il n'y en a pas dans le test de Rayman par exemple, donc ne généralise pas Azle. Critiques sur les articles du site. 3220713288

Après, vaut mieux pas chercher trop "d'objectivité", car il est difficile de critiquer un jeu sans en arriver à le comparer avec un autre. Ya qu'à voir certains membres de JN, se disant "objectif", critiquer Skyrim. Si on était vraiment objectif, on se serait tous accordé à dire que Skyrim est un très très grand RPG, mais il n'en est rien apparemment puisque Morrowind plane toujours.
Bref, l'objectivité, on s'en fout un peu, c'est surtout la lèche et le gras qu'il faut éviter.
s2ada
s2ada
Casual gamer

Messages : 99
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 33
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Critiques sur les articles du site. Empty Re: Critiques sur les articles du site.

Message par Marty Mar 1 Mai - 16:51

Azle a écrit:Je viens de lire le "test" de prototype 2, et j'ai eu l'idée de créer ce topic. Pourquoi ?

Tout simplement parce que le test de prototype 2 ne s'appelle pas un "test" imo.

Du début jusqu'à la fin, on dirait que vous crachez sur le jeu, comme si il n'y avait aucun point positif au jeu. J'ai limite envie de dire que le test c'est du jeuxnoob.

Un exemple ? :
Game Odyssey a écrit: les illustrateurs ont copié la mode des visuels pour boloss avec un héros torturé qui prend la pose.

Ce n'en est qu'un parmi tant d'autres, dans tout le texte il y a des comparaisons, des blagues (?)

L'objectivité, c'est pas seulement de la critique négative. Il faut aussi évoquer les points positifs du jeu. Pas que les points négatifs et le lyncher du début à la fin.


Ce que je veux dire dans tout ça, c'est que l'objectivité, c'est pas être aussi agressif. Vous avez dictés les points négatifs d'une façon vraiment agressive. Tentez de regarder votre "test" d'une façon objective ( Critiques sur les articles du site. 1757687987 ) et vous verrez que vous y êtes allés quand même un peu fort.


A vous de donner vos avis sur les nouveaux (et anciens ?) articles du site. Critiques sur les articles du site. 2610986759

Je respecte ton point de vu sur le ou les articles de Game-Odyssey (Methos en l'occurrence) mais je pense que tu devrais t'exprimer sur l'article en lui même (ici Prototype 2). Cela permettra de faire vivre un peu plus le site.
En ce qui concerne la remise en cause de l'objectivité du site, as-tu lu les autres articles? Pour celui de prototype 2, celui-ci ne mérite peut-être pas de points positifs car il en a peut-être pas... Methos te répondra mieux que moi car je ne l'ai pas testé. Maintenant, concernant les critiques (constructive cela va sans dire) négatives portées au jeu, elles sont là pour accentuer le côté réchauffé et casual du titre. Les images sont là pour apporter de l'humour visuel. Un petit plus en somme. Si on en met pas, vous seriez les premiers à nous dire : "Oh ?! C'est nul, y a pas d'image... ! XD"

Que tu dises que l'on ressemble à du Jeuxnoob je dis non. Je ne suis pas d'accord et c'est limite une insulte à notre intelligence et notre passion pour le jeux vidéo et l'écriture. Tu n'as qu'à lire les articles de Methos dans leur intégralité pour comprendre que l'on ne fais pas du buzz à outrance avec les gros-mots qui vont avec...

Ma proposition de t'exprimer sur le site directement tiens toujours alors, je t'invite à rejoindre ce fil de discussion à cette adresse :

http://www.game-odyssey.fr/article-test-prototype-2-104382303.html

Merci de ta compréhension Azle ! ;)

En attendant, je lock ce topic. Critiques sur les articles du site. 302405846
Marty
Marty
Administrateur

Messages : 593
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40
Localisation : Sud

http://game-odyssey.fr

Revenir en haut Aller en bas

Critiques sur les articles du site. Empty Re: Critiques sur les articles du site.

Message par Methos Mar 1 Mai - 17:12

Je sais que le topic est locké, mais c'est juste pour dire que Marty a raison : si vous voulez discutez du test allez dans les commentaires.

J'ai posté le test sur le forum de prototype 2 sur JVC, j'ai eu un débat assez intéressant avec certains, mêmes si des fois ça clashe pas mal. Une vingtaine de posts qui auraient pu se trouver dans les commentaires.

La discussion que vous avez entamé ici est intéressante, mais autant le faire sur le site pour le faire vivre comme dit Marty.

D'ailleurs, si vous voulez que je réponde à vos critiques (surtout toi Azle^^) il faudra commenter à l'endroit approprié.
Methos
Methos
Administrateur

Messages : 498
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Critiques sur les articles du site. Empty Re: Critiques sur les articles du site.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum