Game Odyssey le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Max Payne 3.

+3
Godfather
Methos
Badkiwi
7 participants

Aller en bas

Max Payne 3. Empty Max Payne 3.

Message par Badkiwi Sam 12 Mai - 21:25

Le genre TPS, ce n'est pas vraiment ma came. Non pas parce que ces jeux ne m'intéressent pas, mais parce que l'offre pue violemment du cul. J'ai bouffé à contre coeur toute cette nourriture vidéoludique de ces dernières années qui n'a malheureusement pas satisfait mes envies de meurtres virtuels à la troisième personne : Mafia 2, Read dead Redemption, Gears of War, les derniers Red Faction, les derniers RE, les autres tps à monde ouvert comme Just Cause ou GTA 4, Dead Space, Mass Effect, Stranglehold, Binary Domain, etc...

Et puis Max Payne 3 est sorti.
Sensations de tir, scénario pas excessivement profond mais très efficace (comme les deux premiers), ambiance qui n'est finalement pas si éloignée de celle de ses ainés, aspect sonore, mobilité du héros, mise en scène...Tout y est. Enfin un TPS qui réconcilie le bon gameplay et le background travaillé.
L'optimisation du titre est en revanche à chier, prévoyez une bonne bécane (sur un c2d 3.2ghz, une 560ti et 4 go de ram, c'est confortable). Je n'ai pas pu jouer au multi.
Badkiwi
Badkiwi
Casual gamer

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3. Empty Re: Max Payne 3.

Message par Methos Sam 12 Mai - 23:05

J'ai un ami dans ma ville qui compte se l'acheter d-day, j'en ferai certainement un test. Max Payne 3. 1519393833

Je suis enthousiaste parce que c'est Max Payne, j'ai des doutes parce que c'est Rockstar. Déjà que leurs GTA sont souvent mal calibrés au niveau de la difficulté, avec des sous-missions chiantes et une quête principale répétitive. Maintenant ils s'amusent à toucher aux TPS donc je demeure septique.
Methos
Methos
Administrateur

Messages : 498
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3. Empty Re: Max Payne 3.

Message par Badkiwi Sam 12 Mai - 23:32

Je nourrissais les mêmes craintes, parce que je trouvais le coté tps de GTA et RDR à chier. Mais là, je reconnais qu'ils ont fait du bon boulot.
Badkiwi
Badkiwi
Casual gamer

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3. Empty Re: Max Payne 3.

Message par Godfather Dim 13 Mai - 8:16

Les premiers max payne étaient de Rockstar aussi, donc pas d'inquiétudes! Max Payne 3. 1519393833

Par contre, j'ai peur pour l'ambiance "alela de la ramba de puta de milla de golla" a Rio de Janeiro, ça risque de contraster avec new york. Max Payne 3. 1757687987
Godfather
Godfather
Rédacteur

Messages : 611
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Nord. Mais pas consanguin.

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3. Empty Re: Max Payne 3.

Message par kirav.S.lannister Dim 13 Mai - 9:05

Badkiwi c'est un casse-couille mais si il dit qu'un jeu vaut la peine d'être joué c'est qu'on peut y allé ..

Par contre le jeu sort le 18, c'est un version d'essai ?
kirav.S.lannister
kirav.S.lannister
Casual gamer

Messages : 89
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3. Empty Re: Max Payne 3.

Message par Badkiwi Dim 13 Mai - 10:56

Godfather > Non, les deux premiers, c'est Remedy.
Kirav > Oui, une ''version d'essai''... Max Payne 3. 3220713288 (Il sort le 1 er juin sur pc en plus).
Badkiwi
Badkiwi
Casual gamer

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3. Empty Re: Max Payne 3.

Message par Invité Dim 13 Mai - 11:10

C'est sur pour l'ambiance et le scénario?
C'est ce qui me fait peur en fait, j'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à un jeu pas trop chié qui se contente de regrouper des éléments qui font vendre. C'est le cas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3. Empty Re: Max Payne 3.

Message par Badkiwi Dim 13 Mai - 13:23

L'ambiance est excellente.
T'entends quoi par ''jeu pas trop chié qui se contente de regrouper des éléments qui font vendre'' ?
Badkiwi
Badkiwi
Casual gamer

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3. Empty Re: Max Payne 3.

Message par Invité Dim 13 Mai - 13:39

Bah je sais pas, dès l'annonce du jeu j'ai senti que tout était pré-calculé, les bonnes notes, les ventes.. Les éléments dont je parle c'est beaucoup de truc marketing (ou j'utilise à tord ce mot), comme le multijoueur par exemple. Mais l'ambiance à l'air plus chaude, plus fade, je me rappelle max payne avait un univers froid et malsain, là ça a l'air de ne me mener nulle part.

Mais si elle reste dans le même sens tant mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3. Empty Re: Max Payne 3.

Message par Badkiwi Dim 13 Mai - 13:51

L'atmosphère est toujours aussi ''dark'' et déprimante, soutenue pas une technique efficace.
Badkiwi
Badkiwi
Casual gamer

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3. Empty Re: Max Payne 3.

Message par Godfather Dim 13 Mai - 13:53

Malgré Rio De Janeiro?

J'ai des doutes. Max Payne 3. 1757687987
Godfather
Godfather
Rédacteur

Messages : 611
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Nord. Mais pas consanguin.

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3. Empty Re: Max Payne 3.

Message par Badkiwi Dim 13 Mai - 13:59

Tu sais, le Brésil ne se résume pas à un simple carnaval. Le scénario de Max Payne 3 n'a absolument rien de festif et de réjouissant. L'écriture est en plus très bonne.
Badkiwi
Badkiwi
Casual gamer

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3. Empty Re: Max Payne 3.

Message par Methos Dim 13 Mai - 14:13

De toute façon Max Payne dépend entièrement de la richesse du background et de la précision du gameplay, si l'un des deux est loupé on aura affaire à un TPS lambda et sans grand intérêt comme Uncharted ou Vanquish.
Methos
Methos
Administrateur

Messages : 498
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3. Empty Re: Max Payne 3.

Message par Godfather Dim 13 Mai - 14:13

Je sais, mais le soleil, la musique, les armes plus modernes, tout ça, ca avait l'air moins crade et pessimiste que les précédents Max Payne 3. 1757687987
Godfather
Godfather
Rédacteur

Messages : 611
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Nord. Mais pas consanguin.

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3. Empty Re: Max Payne 3.

Message par Badkiwi Dim 13 Mai - 14:18

Methos a écrit:De toute façon Max Payne dépend entièrement de la richesse du background et de la précision du gameplay, si l'un des deux est loupé on aura affaire à un TPS lambda et sans grand intérêt comme Uncharted ou Vanquish.

Il est d'un point de vue scénaristique largement à la hauteur des deux premiers. On ne retrouve plus beaucoup ces moments de silence comme dans le 1 et le 2, mais la bande son (avec quelques morceaux tirés dess anciens opus) est juste monstrueuse.
En ce qui concerne le gameplay, il est bien plus précis et jouissif que les anciens. J'ai juste eu du mal avec le système de couverture, une première dans la série. J'ai réinstallé le premier et le deuxième, y'a aucun doute.
Badkiwi
Badkiwi
Casual gamer

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3. Empty Re: Max Payne 3.

Message par Georges Lun 14 Mai - 17:15

Malgré ton enthousiasme (et si tu veux bien me lire) je reste un peu sceptique car le jeu était réellement présenté a sa sortie comme un TPS lambda/pop corn/générique, maisaussi que tu peux avoir tendance a t'emballer trop vite (comme pour Skyrim).

Tu as vraiment touché au solo et fait du moins le tour des possibilités offertes ?
Car en dehors de l'ambiance et du gameplay, il y a aussi le game design et la difficulté ou tout un tas de trucs (j'avoue ouvrir ma grande gueule sans savoir entièrement de quoi je parle) qui sont peut être adaptées aux exigences du public majoritaire.
Georges
Georges
Casual gamer

Messages : 20
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3. Empty Re: Max Payne 3.

Message par Methos Sam 19 Mai - 23:47

Max Payne 3 mêle des approches plus couch potatoes avec des éléments intègres propres à la série, comme tout jeu aujourd'hui qui veut racoler des gamers de tous les horizons.

Mais je dois avouer que la sauce passe un peu mieux pour ce titre, malgré mon désintéressement (passager ?) des jeux de flingue, j'ai quand même senti des efforts pour amener certains éléments rares dans les jeux d'action comme une réelle faiblesse morale et le pathétisme du héros.

Pas de quoi bouleverser les moeurs car notre ami Max demeure un type cool et badass pour gringalets en mal de sentiment de supériorité.
Methos
Methos
Administrateur

Messages : 498
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3. Empty Re: Max Payne 3.

Message par Pandaman Dim 20 Mai - 12:37

est ce que ça reste un gros porc chauve pendant tout le jeu ?
Pandaman
Pandaman
Achievement's Hunter

Messages : 168
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 29
Localisation : Dans les toilettes d'un train blindé de monde.

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3. Empty Re: Max Payne 3.

Message par Mister T Dim 20 Mai - 13:04

Non il a des cheveux et la classe. Max Payne 3. 2513608442
Mister T
Mister T
Dépucelé

Messages : 166
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3. Empty Re: Max Payne 3.

Message par Methos Dim 20 Mai - 14:20

Preuve qu'au final on incarne un gros dur, certes bien plus charismatique qu'à l'accoutumée, mais le jeu d'action n'est pas encore prêt à se remettre en question.
Methos
Methos
Administrateur

Messages : 498
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3. Empty Re: Max Payne 3.

Message par kirav.S.lannister Dim 20 Mai - 17:17

Sinon il y a un vrai test de prévu ?
kirav.S.lannister
kirav.S.lannister
Casual gamer

Messages : 89
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3. Empty Re: Max Payne 3.

Message par Methos Dim 20 Mai - 18:47

Le gagnant du concours pondra peut-être le test exhaustif de max payne 3, Max Payne 3. 1519393833

Moi j'ai toujours la verve qu'il faut pour trouver les mots et rédiger un bon pavé, mais si le jeu ne m'inspire rien, je ne vais pas inventer des sensations de jeu ou troller pour pondre un test à tout prix. Max Payne 3. 1757687987
Methos
Methos
Administrateur

Messages : 498
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3. Empty Re: Max Payne 3.

Message par kirav.S.lannister Mer 23 Mai - 14:45

Je sais pas ce que tu reproches au jeu, il est très bon.
kirav.S.lannister
kirav.S.lannister
Casual gamer

Messages : 89
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3. Empty Re: Max Payne 3.

Message par Godfather Ven 25 Mai - 22:39

La tombe discréte de la famille Payne

LA FAUTE DE DINGUE! SUR UN MOT EN GRAS AU CENTRE SOUS UNE IMAGE EN PLUS! Max Payne 3. 1575405695
Godfather
Godfather
Rédacteur

Messages : 611
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Nord. Mais pas consanguin.

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3. Empty Re: Max Payne 3.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum