Spec Ops : The line
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Coluche
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Godfather
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Re: Spec Ops : The line
T'as de l'infiltration bien scriptée dans Call of...
A part ca, tu pourras t'infiltrer dans Dishonored, et y'a aussi Deus ex...
Mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet. Ils auraient très bien pus en faire un RPG, un FPS, un STR... C'est pas une question d'univers, mais de gameplay.
A part ca, tu pourras t'infiltrer dans Dishonored, et y'a aussi Deus ex...
Mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet. Ils auraient très bien pus en faire un RPG, un FPS, un STR... C'est pas une question d'univers, mais de gameplay.
Godfather- Rédacteur
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Re: Spec Ops : The line
Désolé mais j'ai quand même un peu de mal à appeler ce qui se trouve dans Deus ex de l'infiltration...
Iga Biva- Apprenti
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Re: Spec Ops : The line
Pourtant tu t’infiltres bien ici et là non? Dans des endroits où tu n'es pas censé forcément t'y trouver non?
Après, on pourra toujours chipoter sur sa simplicité dû au fait du trajet scripté de chaque personnage, mais ça va déjà, on va pas cracher dans la soupe sinon nous n'aurons plus du tout du tout de phase de discrétion dans les jeux.
Si tu veux, je prends ta question et la modifie légèrement en parlant d'autre chose :
-Quel est l’intérêt de voir toute la voiture dans un jeu de voiture quand tu peux te mettre en vue intérieur?
Je peux déjà te répondre : pour que l'on voit tout ce qui nous entoure directement. Ça nuit au réalisme certes. Aucun fps n'arrive vraiment à simuler ce que voit l’œil humain.
Après, on pourra toujours chipoter sur sa simplicité dû au fait du trajet scripté de chaque personnage, mais ça va déjà, on va pas cracher dans la soupe sinon nous n'aurons plus du tout du tout de phase de discrétion dans les jeux.
Xced R a écrit:Posez-vous la question sur tous les tps! Quel est l’intérêt d'un tps vis à vis d'un fps? Le système de couverture peut-être?
Si tu veux, je prends ta question et la modifie légèrement en parlant d'autre chose :
-Quel est l’intérêt de voir toute la voiture dans un jeu de voiture quand tu peux te mettre en vue intérieur?
Je peux déjà te répondre : pour que l'on voit tout ce qui nous entoure directement. Ça nuit au réalisme certes. Aucun fps n'arrive vraiment à simuler ce que voit l’œil humain.
s2ada- Casual gamer
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Re: Spec Ops : The line
Pour moi, l'infiltration dans un jeu, c'est quand tu ne DOIS PAS te faire repérer. Sinon tu recommences tout.
C'est ça pour moi l'infiltration.
C'est ça pour moi l'infiltration.
Re: Spec Ops : The line
s2ada a écrit:Pourtant tu t’infiltres bien ici et là non? Dans des endroits où tu n'es pas censé forcément t'y trouver non?
Après, on pourra toujours chipoter sur sa simplicité dû au fait du trajet scripté de chaque personnage, mais ça va déjà, on va pas cracher dans la soupe sinon nous n'aurons plus du tout du tout de phase de discrétion dans les jeux.Xced R a écrit:Posez-vous la question sur tous les tps! Quel est l’intérêt d'un tps vis à vis d'un fps? Le système de couverture peut-être?
Si tu veux, je prends ta question et la modifie légèrement en parlant d'autre chose :
-Quel est l’intérêt de voir toute la voiture dans un jeu de voiture quand tu peux te mettre en vue intérieur?
Je peux déjà te répondre : pour que l'on voit tout ce qui nous entoure directement. Ça nuit au réalisme certes. Aucun fps n'arrive vraiment à simuler ce que voit l’œil humain.
Merci mais je crois que tu n'as pas bien saisi le sens de mon message.
Je demandais à Coluche et Iga Biva de voir par eux même ce qu'apportait un TPS par rapport à un FPS, et je leur apportais une réponse "Le système de couverture peut-être?" formulé en question pour savoir si cela leur convenait.
Bien que certain FPS comme Rainbow Six Vegas et Deus Ex Human Revolution, font l'adjonction entre vue FPS pour le shoot et vue TPS pour l'infiltration et/ou système de couverture. Si ils ont décidés d'en faire un shoot à la 3ème personne, c'est peut-être aussi parce-qu'ils ne veulent pas inonder, encore plus qu'il ne l'est, le marché de jeu vidéo en matière de FPS?!
Re: Spec Ops : The line
J'ai vu ca dans un reportage de Nolife.
Grace a la première personne, le joueur se sent plus humain, plus imprégné dans l'histoire. Mais il ne voit pas son personnage et ne peux pas s'identifier a lui.
La 3eme personne, c'est tout le contraire : Le joueur sait qui il incarne, se sent presque "humain". Mais on perd de l'immersion.
A bon entendeur.
Grace a la première personne, le joueur se sent plus humain, plus imprégné dans l'histoire. Mais il ne voit pas son personnage et ne peux pas s'identifier a lui.
La 3eme personne, c'est tout le contraire : Le joueur sait qui il incarne, se sent presque "humain". Mais on perd de l'immersion.
A bon entendeur.
Godfather- Rédacteur
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Re: Spec Ops : The line
Xced R a écrit:s2ada a écrit:Pourtant tu t’infiltres bien ici et là non? Dans des endroits où tu n'es pas censé forcément t'y trouver non?
Après, on pourra toujours chipoter sur sa simplicité dû au fait du trajet scripté de chaque personnage, mais ça va déjà, on va pas cracher dans la soupe sinon nous n'aurons plus du tout du tout de phase de discrétion dans les jeux.Xced R a écrit:Posez-vous la question sur tous les tps! Quel est l’intérêt d'un tps vis à vis d'un fps? Le système de couverture peut-être?
Si tu veux, je prends ta question et la modifie légèrement en parlant d'autre chose :
-Quel est l’intérêt de voir toute la voiture dans un jeu de voiture quand tu peux te mettre en vue intérieur?
Je peux déjà te répondre : pour que l'on voit tout ce qui nous entoure directement. Ça nuit au réalisme certes. Aucun fps n'arrive vraiment à simuler ce que voit l’œil humain.
Merci mais je crois que tu n'as pas bien saisi le sens de mon message.
Je demandais à Coluche et Iga Biva de voir par eux même ce qu'apportait un TPS par rapport à un FPS, et je leur apportais une réponse "Le système de couverture peut-être?" formulé en question pour savoir si cela leur convenait.
Bien que certain FPS comme Rainbow Six Vegas et Deus Ex Human Revolution, font l'adjonction entre vue FPS pour le shoot et vue TPS pour l'infiltration et/ou système de couverture. Si ils ont décidés d'en faire un shoot à la 3ème personne, c'est peut-être aussi parce-qu'ils ne veulent pas inonder, encore plus qu'il ne l'est, le marché de jeu vidéo en matière de FPS?!
Au temps pour moi, je pensais que c'est toi qui te posais la question, je n'avais pas vu ce qu'il se disait juste avant
Oui c'est possible, la plupart des fps se ressemblent énormément. Dans un tps, tu as vraiment de quoi te différencier.
God =>
Mouais.
Deus Ex a par exemple tout intérêt d'alterner quelques scènes en tps vu qu'on sait bien qu'il s'agit d'Adam Jensen et pas "nous".
Pour moi c'est simple, si on a envie de conter l'histoire de quelqu'un, on fait comme au cinéma à savoir, une caméra totalement externe.
Par contre si on a envie de faire croire au joueur que le personnage que l'on contrôle, c'est nous, la vue fps devient limite obligatoire.
s2ada- Casual gamer
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Re: Spec Ops : The line
Je reproche un GROS truc au jeu.
Un GROS truc qu'ils ont foirés.
Les effets de lumière.
J'ai fait mes screens. En intérieur, c'est beau.
En extérieur, si tu regardes le soleil, c'est injouable.
Je me suis refait la démo. C'est tellement lumineux que j'en ait mal aux yeux et j'ai la migraine.
Un GROS truc qu'ils ont foirés.
Les effets de lumière.
J'ai fait mes screens. En intérieur, c'est beau.
En extérieur, si tu regardes le soleil, c'est injouable.
Je me suis refait la démo. C'est tellement lumineux que j'en ait mal aux yeux et j'ai la migraine.
Godfather- Rédacteur
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Re: Spec Ops : The line
En vrai si tu te trouves en face du soleil, surtout dans une zone très chaude comme aux Émirats Arabe Unis, tu crois franchement que le soleil ne t’éblouit pas?
D'autant plus que sur la deuxième en extérieur, tu regardes le soleil directement, donc de manière à ce qu'il éblouisse bien ta vision. Faut vraiment pas être doué là!
D'autant plus que sur la deuxième en extérieur, tu regardes le soleil directement, donc de manière à ce qu'il éblouisse bien ta vision. Faut vraiment pas être doué là!
Re: Spec Ops : The line
A ce moment la, devant moi, y'avais un mec.
Ils ont abusés la luminosité. Meme en regardant pas le soleil, ca m'a filé la migraine.
Bon, je pars, a ce soir.
Ils ont abusés la luminosité. Meme en regardant pas le soleil, ca m'a filé la migraine.
Bon, je pars, a ce soir.
Godfather- Rédacteur
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Re: Spec Ops : The line
Moi je dis c'est pas mal mais quite à jouer le réalisme, pourquoi ne pas pouvoir mettre des lunettes de soleil au soleil...
Re: Spec Ops : The line
Je dit pas le contraire.
Ils sont vraiment magnifiques et réalistes, mais s'en est désagréable...
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Godfather- Rédacteur
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Re: Spec Ops : The line
Je jouait sur PC, peut-être que la proximité de l'écran génait.
Ou alors la luminosité est abusée sur PC.
Ou alors, j'ai juste les yeux sensibles.
Ou alors la luminosité est abusée sur PC.
Ou alors, j'ai juste les yeux sensibles.
Godfather- Rédacteur
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Re: Spec Ops : The line
Bon, je dois me décider.
Je veux le pré-commander sur Steam. J'hésite.
Je veux le pré-commander sur Steam. J'hésite.
Godfather- Rédacteur
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Re: Spec Ops : The line
Je demenderais a ma mere de me lacheter maintenant que l annee est finie...
Godfather- Rédacteur
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Re: Spec Ops : The line
Bon, j'ai fait le début, je dois dire qu'il est pas mal quand même.
Si j'oublie pas, je vais upload le début sur ma chaîne youtube cette nuit.
La vidéo dure une 20aine de minutes je crois, ou un peu moins. (Non, la vidéo n'est pas commentée)
Si j'oublie pas, je vais upload le début sur ma chaîne youtube cette nuit.
La vidéo dure une 20aine de minutes je crois, ou un peu moins. (Non, la vidéo n'est pas commentée)
Re: Spec Ops : The line
je tilte que maintenant mais je me rend compte que spec ops existait déjà à l'époque de la playstation
Iga Biva- Apprenti
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Re: Spec Ops : The line
Sauf que, parait-il, c´etait tres mauvais...
Je verrais si je peux pas faire un test d´ici la semaine prochaine, mais je promet rien...
Je verrais si je peux pas faire un test d´ici la semaine prochaine, mais je promet rien...
Godfather- Rédacteur
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Re: Spec Ops : The line
Bon bah du coup j'ai pas pu upload, et je pourrais pas upload pendant un moment, j'aurais plus mon pc fixe.
Une prochaine fois, peut-être.
Une prochaine fois, peut-être.
Re: Spec Ops : The line
Ma Mère veut pas m'acheter le jeu. Elle veut meme pas que je me l'achètes avec mes thunes...
De ce que j'en ai vu ça me parait pas trop mal. La démo laissait présager du meilleur, même si je suis encore sceptique quand aux sois-disants "choix moraux"...
Je le veux...
De ce que j'en ai vu ça me parait pas trop mal. La démo laissait présager du meilleur, même si je suis encore sceptique quand aux sois-disants "choix moraux"...
Je le veux...
Godfather- Rédacteur
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Localisation : Nord. Mais pas consanguin.
Re: Spec Ops : The line
C'est bon, ma Mère a donné son accord.
Je verrais si je fait un test ou si le jeu est trop "vide"...
Reste que l'ensemble me rappelle pour l’instant Apocalypse Now.
Je verrais si je fait un test ou si le jeu est trop "vide"...
Reste que l'ensemble me rappelle pour l’instant Apocalypse Now.
Godfather- Rédacteur
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Re: Spec Ops : The line
Je n'attends pas ton test pour me faire un avis. J'attendais le jeu avec impatience et la démo m'a convaincu de l'acheter.
Mais je lirai quand même ton test si tu en fais un.
Mais je lirai quand même ton test si tu en fais un.
Re: Spec Ops : The line
Godfather a écrit:C'est bon, ma Mère a donné son accord.
Pense à faire un bisou hypocrite à ta maman pour la peine !
Ellädun- Apprenti
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