Game Odyssey le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Du Popcorn?

+2
Godfather
Xced R
6 participants

Aller en bas

Du Popcorn? Empty Du Popcorn?

Message par Xced R Sam 19 Mai - 10:26

Nous sommes tous fans, avec des gouts qui nous sont chers, de jeux vidéos, de musiques, mais aussi de films. C'est pourquoi ce topic existe, afin de parler des films qui nous ont marqués/émus/déçus/surpris, ou des derniers que nous venons de voir, de façon à essayer de partager nos gouts/dégouts/craintes et ainsi faire ce qui doit être fait sur un forum... discuter.

Alors bien sûr je vous recommande de dire ce que vous en pensez, pas de faire un "test" des films sauf si l'envie vous prends, mais de donner vos impressions afin d'aider le reste de la communauté Game Odyssey (toujours grandissante Du Popcorn? 1519393833 ) à éviter ou au contraire encourager à voir ces films.
Je vais donc commencer par un film regardé hier soir:

Du Popcorn? Dbqds7-aff

Ce film est un film de combat (Oh?! Really?!) dans lequel on retrouve Michael Jai White, aperçu dans Invincible 2, The Dark Knight ou encore Never Back Down 2, toujours aussi bon pour enchainer les coups spectaculaires et puissants, mais la chorégraphie de ses coups portés aussi bon soit-il, ne fait pas toujours un bon film.
Je recherche sans arrêt des films comme à la bonne époque Van Damme, tel Bloodsport, Full Contact ou Kickboxing, mais force est de constater que là, malgré le fait qu'ils utilisent l'intrigue de base de Full Contact (il fait des combats de rue pour aider la femme et l'enfant d'un ami, dans Full Contact: il fait des combats de rue pour aider la femme et l'enfant de son frère... Du Popcorn? 1272292486 ) ils ratent le principale: Les combats. Ils sont trop rapide à se conclure, les adversaires ne sont finalement que des pantins mis au travers de sa route pour nous montrer toute l'étendue du savoir faire de Michael J White, des méchants pas bien méchant, des effets spéciaux ratés, des acteurs quelques peu à la ramasse et un final... baclé.
Malgré ça le film se laisse regarder si l'on est amateur du genre, mais il ne laissera pas un souvenir impérissable. Du Popcorn? 1390693550

Ps: Le nom du topic fait référence à l’ingrédient premier (hormis la bière) ingurgité pendant une séance de film, des fois que vous cherchiez le lien... Du Popcorn? 872334570
Xced R
Xced R
Achievement's Hunter

Messages : 488
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 43
Localisation : 21° 18′ 32″ Nord / 157° 49′ 34″ Ouest

https://www.youtube.com/playlist?list=PL381C30D0857AAE16

Revenir en haut Aller en bas

Du Popcorn? Empty Re: Du Popcorn?

Message par Godfather Sam 19 Mai - 22:22

Puisque nous sommes entres hommes de bon gout, je me dois de vous conseiller un chef d'oeuvre. Pour vous donner une idée, je préfère ce film aux 3 parrains.

Je vous parle de ce film magnifique, cette perfection cinématographique :

"Les Fils de l'Homme".

Du Popcorn? 5050582477856

2027. L’Angleterre vit dans une dictature raciste et policière, seule survivante d'une guerre mondiale, qui méprise les étrangers : On parque les réfugiés qui tentent d'entrer dans le pays. De plus, aucun enfant dans le monde n'est né depuis 18 ans. Nul ne sait pourquoi. C'est dans ce contexte dépressif que Theo, ex-activiste ayant perdu la foi en l'humanité, alcoolique, fumeur et déprimé, se voit, par la force des choses, confier la protection d'une immigrée clandestine. Mais il apprend que celle-ci peut sauver l'humanité, sauver le monde : Cette réfugiée, Kee, est enceinte.

Ce film est un chef d'oeuvre : L'acteur de Théo, Clive Owen, est stupéfiant de sincérité. Julianne Moore, qui joue Kee, est une jeune actrice, elle n'en ait pas moins exceptionnelle. Micheal Caine incarne le meilleur ami de Theo, une sorte de hippie qui vit avec son chien et sa femme tétraplégique, fabrique sa beuh gout fraise et mange japonais, est un second rôle a la fois drôle et sincère.

Après les acteurs suivent un cinéma d'une qualité exceptionnelle. Les plans de caméra sont les meilleurs que j'ai jamais vus. Le réalisateur fait une utilisation incroyable des plans-séquences, ou des plans sans coupure, ou tout est filmé sans changement de plan de caméra. L'un d'entre eux se déroule dans un théâtre de guérilla urbaine, violent, dur, immersif. Voyez plutôt :



Pour terminer, l'univers est un reflet d'une civilisation raciste, xénophobe et égoïste : Même si les étrangers peuvent sauver le monde, ils sont reniés. Et oui, ça rappelle le FN, toute cette haine face aux étrangers. L'état vend des "kits de suicide", car pourquoi vivre alors que la fin de l'humanité arrivera dans 50 ans?

Mais je ne peut le décrire. Les fils de l'Homme, ou le film d'anticipation que notre époque mérite.

Achetez-le. Téléchargez-le. Volez-le. Mais regardez-le. Il vous montrera l'horreur, notre horreur.
Godfather
Godfather
Rédacteur

Messages : 611
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Nord. Mais pas consanguin.

Revenir en haut Aller en bas

Du Popcorn? Empty Re: Du Popcorn?

Message par Mister T Sam 19 Mai - 22:24

J'avais déjà créé un topic "7eme art" mais bon le principe n'est pas le même.

Du Popcorn? Zonzon

ZONZON.

Je regarde de temps en temps le film complet sur Youtube et je suis tombé là-dessus par hasard et je ne fus point dessus du voyage, le film parle de la vie en prison (je précise dans les années 90, maintenant ces minimums 3 étoiles) et l'histoire d'un type qui se retrouve en "zonzon" à cause d'une affaire de stup'.

On retrouve Pascal Greggory, Gaël Morel, Jamel Debbouze qui nous font découvrir les codes et aléa de la vie derrière les barreaux.

J'ai bien apprécié le film coule tout doucement sens trop nous endormir avec des acteurs de niveau et un final émouvant.

Petit bémol Jamel même si l’époque il était encore tout neuf maintenant que l'ont mangé les mêmes réplique pendant 14 ans sa devient lourd.

Vous pourrez trouver ce film sur Youtube facilement.

EDIT: Putin cette scène God! Du Popcorn? 1836828646
Mister T
Mister T
Dépucelé

Messages : 166
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Du Popcorn? Empty Re: Du Popcorn?

Message par Mister T Sam 2 Juin - 17:24

Du Popcorn? Poster_departure1

Un très beau film qui nous vient du soleil levant, Departure est un mélodrame mettant en scène Daego un jeune musiciens qui voit son rêve brisé lorsque son orchestre ce retrouve dissous. Il décide alors de quitter Tokyo pour retourner dans sa ville natale, il repère un emploi dans un journal est ce retrouve malgré lui croque-mort.

Ce film m'a totalement surpris par la manière dont il vous capte, d'une sobriété et d'une classe parfaite par ces rites mortuaires qui est un sujet tabou sur les terres nippones.

Tout ça dans un environnement tout à fait charmant, il mérite amplement l’Oscar du meilleur film étranger 2009.
Mister T
Mister T
Dépucelé

Messages : 166
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Du Popcorn? Empty Re: Du Popcorn?

Message par Marty Sam 2 Juin - 21:08

Tiend ? L'affiche me fait penser à Goshu, le violoncelliste.
Ils sont tous les deux sur le même accord et sur la même corde...

Du Popcorn? Goshu-le-violoncelliste

L'histoire n'a rien à voir mais c'est marrant !

Par contre, Departures m'intéresse !
Du Popcorn? 1757687987
Marty
Marty
Administrateur

Messages : 593
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40
Localisation : Sud

http://game-odyssey.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du Popcorn? Empty Re: Du Popcorn?

Message par Iga Biva Sam 2 Juin - 23:41

Le film qui m'as sans doute le plus marqué ça doit être Godzilla avec les effets spéciaux spéctaculaires pour l'époque de Tatopoulos, un français au passage.

Il m'a surtout marqué parce que j'ai du le regarder plusieurs fois par jours pendants plusieurs années d'affilées, tellement de fois que la cassette est morte par usure mais en tout cas j'adore ce film.

Du Popcorn? 00788828-photo-affiche-godzilla
Iga Biva
Iga Biva
Apprenti

Messages : 338
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 29
Localisation : Sur la planète Japon

Revenir en haut Aller en bas

Du Popcorn? Empty Re: Du Popcorn?

Message par Flamby Mer 6 Juin - 23:26

Ce soir en deuxième partie de soirée il y avait Easy Money sur Canal + Cinéma.

Du Popcorn? Easy_m10

Johan, un brillant étudiant en école de commerce qui est quelques peu mégalo, vit dans une chambre de 10 mètre carré, et « joue » au riche avec ceux qu'il considère comme étant ses amis. Il n'a qu'une ambition: réussir et se faire accepter parmi les « snobinards ». Pour garder ce train de vie il fait de petites courses pour quelques autres « amis », qui plus tard le brancheront sur de plus grosses affaires...

L'intrigue est bien foutue, et les 3 personnages principaux sont assez intéressants, surtout celui de Johan, qui veut à tout prix réussir tout ce qu'il entreprend, et par tout les moyens. On a le droit au schéma habituel de l'histoire du trafic de drogue: 2 clans qui se disputent le territoire, et quelques traîtres pour pimenter la chose.

Le film n'est pas grandiose, mais il nous tiens en haleine jusqu'à la fin, qui est... inattendue je dirai, en tout cas c'est mon ressenti. Du Popcorn? 1757687987
Flamby
Flamby
Apprenti

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Dans ton estomac.

Revenir en haut Aller en bas

Du Popcorn? Empty Re: Du Popcorn?

Message par Xced R Jeu 7 Juin - 11:50

Godfather: Ton post sur les fils de l'homme m'a donné envie de le voir, maintenant que c'est fait, je ne le regrette pas, c'est vraiment un bon film. Du Popcorn? 1519393833

Dernièrement je viens de regarder The Experiment.
Du Popcorn? The_ex10

C'est un huis clos, sur les 3/4 du film, dans lequel 20 personnes sont choisis suite à un entretient pour une expérience scientifique (un jeu de rôle) sur le comportement de l'homme en milieu carcéral, et ce pendant 2 semaines au bout desquels ils rentreront chacun chez eux avec 14 000 $ en poche..
Sur ces 20 personnes, 8 sont désignés comme gardiens, et le reste comme taulards. Les matons n'ont que 5 règles à suivre dans cette prison:
-Aucun détenu ne doit toucher un gardien quel qu’en soit le prétexte.
-Les prisonniers ont 30 minutes de détente quotidienne.
-Les prisonniers doivent avoir 3 repas par jour, et tout doit être consommé.
-Les prisonniers ne peuvent parler aux gardiens que si ils leur adresse la parole.
-Les prisonniers sont autorisés à se trouver uniquement dans les quartiers qui leurs sont destinés.
Si il y a une infraction aux règles, les gardiens ont 30 minutes pour trouver et appliquer la sanction. Si ce n'est pas fait, ou si elle ne convient pas, une lumière rouge s'allume, l'expérience s'en trouve alors terminée, ils ne passent pas par la case départ et ne touchent pas 14 000 $. Du Popcorn? 3075578099
Ce film est donc plutôt bon si les huis clos et la paranoïa ne vous effraie pas, et montre à quel point l'être humain peut changer du tout au tout.
Il est basé d'après une histoire vrai, et on y retrouve des visages connus comme Forest Whitaker (Panic Room, Le Denier Roi d’Écosse, Repo Men...) et Adrien Brody (Le Pianiste, King Kong, Predators...).
Xced R
Xced R
Achievement's Hunter

Messages : 488
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 43
Localisation : 21° 18′ 32″ Nord / 157° 49′ 34″ Ouest

https://www.youtube.com/playlist?list=PL381C30D0857AAE16

Revenir en haut Aller en bas

Du Popcorn? Empty Re: Du Popcorn?

Message par Godfather Sam 2 Fév - 23:26

Du Popcorn? MV5BMjIyNTQ5NjQ1OV5BMl5BanBnXkFtZTcwODg1MDU4OA@@._V1_SX214_

Je reviens tout juste du ciné.

C'est vraiment un des meilleurs Tarantino. On a tout : La reprise d'un genre éculé avec des instruments modernes, la violence graphique absurde et jouissive, et le talent du réalisateur. Le film a beau durer deux heures 50, on s’ennuie jamais. Mieux, on se marre du début a la fin, avec de purs moments "tarantinesques" : le sang est géré d'une facon très spéciale dans le film et la mort de certains personnages est volontairement spectaculaire (même si on évite le "too much" de Kill Bill par exemple).

Les acteurs sont splendides : Christoph Waltz, le colonel nazi de Inglorious Basterds, est juste parfait et DiCaprio est étonnamment bon dans un role ou on ne l'attendait pas.

En plus, la bande son de Ennio Morricone est excellente et Tarantino est là pour une apparition des plus brèves Du Popcorn? 872334570

Bref, un film à voir et a apprécier.
Godfather
Godfather
Rédacteur

Messages : 611
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Nord. Mais pas consanguin.

Revenir en haut Aller en bas

Du Popcorn? Empty Re: Du Popcorn?

Message par Invité Mar 7 Avr - 19:10

Allez vas y flamby remonte le niveau. Du Popcorn? 3956793210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Popcorn? Empty Re: Du Popcorn?

Message par Flamby Mar 7 Avr - 19:17

putain il m'a grave donné envie de voir zonzon l'autre négro là
Flamby
Flamby
Apprenti

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Dans ton estomac.

Revenir en haut Aller en bas

Du Popcorn? Empty Re: Du Popcorn?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum