Game Odyssey le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Xbox one ou Playstation 4 ?

5 participants

Aller en bas

Xbox one ou Playstation 4 ? Empty Xbox one ou Playstation 4 ?

Message par Marty Lun 6 Jan - 20:40

Quel choix cornélien entre l'américaine ou la japonaise !
Même si elles sont fabriquées toutes les deux par le même constructeur à Taïwan ou je ne sais où, j'ai choisi l'américaine car, d'une part, j'aime le rodéo et puis tous mes amis l'ont pris ou la prendront donc voilà. Ah oui il y a aussi le fait que j'ai un abonnement au Xboxlive depuis pas mal d'années et que j'en suis globalement satisfait. Sans oublié le Premium de bf4 que j'avais prix sur 360.

En tous les cas, n'étant pas un PCiste, je trouve les graphismes plus que convenable malgré la jeunesse de ce "Microsoft-systemOS".

J'ai confiance pour la suite notamment avec Titanfall ou Shenmue 3 ou encore The Division (Mon coup de coeur). Bon je ne pense même pas à Watch Dogs qui va être une merde monumentale mais dans l'ensemble j'ai confiance.

 Xbox one ou Playstation 4 ? 3187936456 

Et vous? Quelle console allez vous prendre ? Si toutes fois vous en prendrez une...
Marty
Marty
Administrateur

Messages : 593
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40
Localisation : Sud

http://game-odyssey.fr

Revenir en haut Aller en bas

Xbox one ou Playstation 4 ? Empty Re: Xbox one ou Playstation 4 ?

Message par Xced R Mar 7 Jan - 0:01

Marty a écrit:Quel choix cornélien entre l'américaine ou la japonaise !
Même si elles sont fabriquées toutes les deux par le même constructeur à Taïwan ou je ne sais où, j'ai choisi l'américaine car, d'une part, j'aime le rodéo et puis tous mes amis l'ont pris ou la prendront donc voilà. Ah oui il y a aussi le fait que j'ai un abonnement au Xboxlive depuis pas mal d'années et que j'en suis globalement satisfait. Sans oublié le Premium de bf4 que j'avais prix sur 360.

Idem.

Marty a écrit:J'ai confiance pour la suite notamment avec Titanfall ou Shenmue 3 ou encore The Division (...)

Tu as eu des infos qu'on ne sait pas? Je suis au courant des rumeurs mais elles restes des rumeurs?! Sinon ce sont effectivement 3 jeux que j'attends avec grande impatience, avec aussi The Witcher 3, Mirror's Edge (2), Destiny, Quantum Break, Mad Max, Dragon Age Inquisition, Halo 5, Mass Effect 4 etc...

Marty a écrit: Bon je ne pense même pas à Watch Dogs qui va être une merde monumentale (...)


Tiens, comme les grands esprits se rencontrent!  Xbox one ou Playstation 4 ? 3220713288
Xced R
Xced R
Achievement's Hunter

Messages : 488
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 43
Localisation : 21° 18′ 32″ Nord / 157° 49′ 34″ Ouest

https://www.youtube.com/playlist?list=PL381C30D0857AAE16

Revenir en haut Aller en bas

Xbox one ou Playstation 4 ? Empty Re: Xbox one ou Playstation 4 ?

Message par Marty Mar 7 Jan - 9:16

Pour Shenmue 3 tu as du voir la même photo que moi !
Xbox one ou Playstation 4 ? Sonic-Racing-Shenmue-1-1280x722

Alors tout laisse à penser un teaser de la part de Yu Suzuki ou alors il joue avec les nerfs des fans et ça ce ne serait pas bien !  Xbox one ou Playstation 4 ? 1757687987 

Je pensai que Quantum Break était une exclu PS4 mais apparemment je me trompe...  Xbox one ou Playstation 4 ? 342258278 
Marty
Marty
Administrateur

Messages : 593
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40
Localisation : Sud

http://game-odyssey.fr

Revenir en haut Aller en bas

Xbox one ou Playstation 4 ? Empty Re: Xbox one ou Playstation 4 ?

Message par Xced R Mar 7 Jan - 10:06

Oui c'est ce que j'ai vu, ainsi que toutes les fois où ils ont annoncés avoir parlés de la licence, mais reste à espérer qu'il sorte sur One.
Et pour Quantum Break, oui effectivement tu te trompes, c'est bien une exclu One par les créateurs de Max Payne et Alan Wake.
Xced R
Xced R
Achievement's Hunter

Messages : 488
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 43
Localisation : 21° 18′ 32″ Nord / 157° 49′ 34″ Ouest

https://www.youtube.com/playlist?list=PL381C30D0857AAE16

Revenir en haut Aller en bas

Xbox one ou Playstation 4 ? Empty Re: Xbox one ou Playstation 4 ?

Message par Marty Mar 7 Jan - 10:11

Ah OK! Au temps pour moi... :)
Pour Shenmue 3 je pense qu'ils sont allés loin dans le tease d'info car mettre une plaque d'immatriculation dans leur jeu c' est qu'à l'évidence ils y pensent fortement... A moins que ce soit une mauvaise blague d'un développeur?!
Marty
Marty
Administrateur

Messages : 593
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40
Localisation : Sud

http://game-odyssey.fr

Revenir en haut Aller en bas

Xbox one ou Playstation 4 ? Empty Re: Xbox one ou Playstation 4 ?

Message par Phosphène Mar 7 Jan - 19:34

Personnellement, si je devais faire un choix, ce serait la PS4.
Déjà elle est plus puissante (de peu) et moins cher.

Et puis, avec ce que Microsoft a tenté de faire à ses consommateurs, je me méfie d'eux.

Phosphène
Casual gamer

Messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xbox one ou Playstation 4 ? Empty Re: Xbox one ou Playstation 4 ?

Message par Xced R Mer 8 Jan - 13:28

Phosphène a écrit:Et puis, avec ce que Microsoft a tenté de faire à ses consommateurs, je me méfie d'eux.

Tenté de faire quoi? Avoir voulu aller plus vite que la musique?  Xbox one ou Playstation 4 ? 1544060921 

Nan mais sérieux il y en a encore qui pense que Microsoft voulait nous la faire à l'envers?! Ça vous arrive d'ouvrir les yeux, d'étudier et de comprendre ce qui se passe autour de vous?  Xbox one ou Playstation 4 ? 3730509043 

Avec la 360 Microsoft a comprit que les joueurs aimaient autant jouer, que regarder un DVD, la télé ou écouter de la musique, donc normal qu'ils veuillent reproduire la même chose avec la One, d'où le: "la One sera le centre multimédia de votre salon". C'est contre les joueurs ça? Si oui alors il faut qu'on arrête d'utiliser les fonctions autre que "jouer" sur nos consoles!   Xbox one ou Playstation 4 ? 4113461390  

Les éditeurs et développeurs ont gueulés pour tuer le marché de l'occasion (le fameux pass en ligne, qui n'a pas été créé par Microsoft mais par EA, et dont SONY à accepté et utilisé pour ces jeux, au contraire de Microsoft) et donc Microsoft, pour faire plaisir aux éditeurs et développeurs, car sans eux il n'y aurait pas de jeu sur la One, a voulu instaurer les DRM (dont SONY était pour mais attendait de voir ce que faisait la concurrence) qui n'aurait pas tuer le marché de l'occasion, car pour nous joueur ça ne changeait presque rien (sauf peut-être une augmentation du prix des jeux mais c'est au bon vouloir du vendeur), et ces DRM pour qu'ils fonctionnent, devaient obliger l'installation du dit jeu pour que le code d'authentification se dépose sur le disque dur, et une connexion obligatoire pour permettre, si il a été revendu, qu'il ne soit plus utilisé par l'ancien propriétaire.
Ces DRM gênaient le prêt d'un jeu, vu que l'installation du jeu était accompagné de son code, d'où l'idée que 10 personnes dans notre liste d'amis, puissent jouer avec les jeux que nous avons sur notre DD. Et oui, c'est un partage de jeux en dématérialisé.  Xbox one ou Playstation 4 ? 1519393833 

Alors certes ce système de DRM imposait une connexion obligatoire, mais elle n'était pas contre les joueurs, elle était POUR les éditeurs.  Xbox one ou Playstation 4 ? 1002550566 

Toujours avec la 360, ils ont remarqués que la plus grande majorité des joueurs jouaient en étant connecté à internet, même pour du solo, d'où le renforcement d'idée qu'une connexion obligatoire ne soit pas gênante. Xbox one ou Playstation 4 ? 3187936456

Alors pour conclure, même si ce n'était pas forcément convainquant ou réjouissant pour tout le monde (pour moi la connexion obligatoire j'en veux pas, j'ai une connec de merde, et qui plus est je veux pouvoir jouer quand je veux, même quand il y a une coupure internet), ce n'était d'aucune manière CONTRE le joueur, mais le monde du jeu vidéo évolue c'est comme tout, et Microsoft à seulement voulu imposer tout de suite ce que l'on verra dans 10/20 ou 30 ans.  Xbox one ou Playstation 4 ? 2513608442

Maintenant si t'es critères de sélections sont sur le physique de la console, le prix, la marque, la puissance ou les exclues, je comprends et je ne ferais rien pour te contredire, je te donnerai seulement ma vision pour que tu sois sûr de ne pas avoir fait un choix irréfléchi et qui pourrait te déplaire par la suite, car on est joueur, et s'entraider et bien mieux que de convaincre un autre que sont choix et le meilleur (chacun ses goûts, sa finance, ses envies).  Xbox one ou Playstation 4 ? 1251982694 

Bon après je suis humain, j'ai des failles, donc un jour je pourrais ne pas tenir parole et sortir des phrases préfabriquées comme tout le monde.  Xbox one ou Playstation 4 ? 3075578099 

Sur ce, j'espère que tu as compris grâce aux smileys que mon message n'était pas méchant, c'est juste une mise à jour que je voulais apporter parce-que même si Microsoft n'est pas parfait, c'est surtout sa mauvaise communication qui a induits les joueurs à détester cette entreprise (Et ils ne semblent pas l'avoir compris).  Xbox one ou Playstation 4 ? 41499741
Xced R
Xced R
Achievement's Hunter

Messages : 488
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 43
Localisation : 21° 18′ 32″ Nord / 157° 49′ 34″ Ouest

https://www.youtube.com/playlist?list=PL381C30D0857AAE16

Revenir en haut Aller en bas

Xbox one ou Playstation 4 ? Empty Re: Xbox one ou Playstation 4 ?

Message par Phosphène Jeu 9 Jan - 15:33

Xced R a écrit:Avec la 360 Microsoft a comprit que les joueurs aimaient autant jouer, que regarder un DVD, la télé ou écouter de la musique, donc normal qu'ils veuillent reproduire la même chose avec la One, d'où le: "la One sera le centre multimédia de votre salon". C'est contre les joueurs ça? Si oui alors il faut qu'on arrête d'utiliser les fonctions autre que "jouer" sur nos consoles!   Xbox one ou Playstation 4 ? 4113461390  

J'aime la natation est-ce que Microsoft va mettre une piscine gonflable dans son bundle ? Xbox one ou Playstation 4 ? 3187936456 
On a beau être gamer, quand je regarde la tv je suis plus un joueur mais un téléspectateur.
Pourquoi vouloir concilier les deux ?  Xbox one ou Playstation 4 ? 3187936456 
Et qui achète une One pour son service multimédia, on achète une console pour jouer, c'est sa fonction première et c'est rien d'autre ?
Pour la TV la plupart des utilisateurs ont déjà un box ou un démodulateur TNT (voire tous, car entre un accès à la télévision et une console le choix est vite fait pour une famille)

Même chose avec Kinect, pourquoi payer un gadget dont on ne veut pas ?


Xced R a écrit:

 et une connexion obligatoire pour permettre, si il a été revendu, qu'il ne soit plus utilisé par l'ancien propriétaire.

Comment veux-tu que l'ancien propriétaire rejoue au jeu qu'il a revendu ?
Si les jeux ne devaient pas être obligatoirement installé (ce qui est toujours le cas) on aurait pas se soucie là.

Xced R a écrit:
Toujours avec la 360, ils ont remarqués que la plus grande majorité des joueurs jouaient en étant connecté à internet, même pour du solo, d'où le renforcement d'idée qu'une connexion obligatoire ne soit pas gênante. Xbox one ou Playstation 4 ? 3187936456
:
C'est stupide car déjà tout le monde n'a pas internet donc ça réduit leur clientèle,en plus personne n'est à l'abri d'une coupure.
Et supprimer cette restriction ça ne gênait ni les personnes ayant internet ni celle qui en sont privées.



Après je dis pas que c'était pas un coup marketing pour redorer leur image en disant "ouais lol on est à l'écoute des joueurs"

Phosphène
Casual gamer

Messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xbox one ou Playstation 4 ? Empty Re: Xbox one ou Playstation 4 ?

Message par Xced R Jeu 9 Jan - 20:39

Phosphène a écrit:J'aime la natation est-ce que Microsoft va mettre une piscine gonflable dans son bundle ? 
On a beau être gamer, quand je regarde la tv je suis plus un joueur mais un téléspectateur.
Pourquoi vouloir concilier les deux ?

Bon, alors là tu viens de sortir l'argument (en gras) que je déteste! C'est l'argument qui ne sert à rien puisqu'il n'a aucun rapport. Microsoft et moi même n'en avons rien à faire que tu préfères te gratter la couille gauche avec ta main droite. Ou que tu aimes la natation. Quel rapport avec la 360?  Xbox one ou Playstation 4 ? 161519714 

Alors puisque tu n'as pas l'air d'avoir vraiment compris, je réitère: Microsoft à essayé des choses avec sa 360: musique, DVD (et pour ces 2 fonctions ce n'était pas la première console à le faire) et télé etc... Et ils se sont rendu compte que beaucoup de joueurs utilisaient régulièrement ces fonctions, alors pourquoi vouloir supprimé ce que les joueurs utilisent? Si ça leur plait c'est normal qu'il recommence avec leur nouvelle console! Seul un joueur achète une console, donc si tu regardes la télé dessus tu ne deviens pas un téléspectateur, tu es juste un joueur qui regarde la télé via la console. Tu as compris ou pas là?  Xbox one ou Playstation 4 ? 648962498 

C'est comme pour les téléphones portable. Je suppose que comme tout le monde, tu en as un?! Et je suis sûr qu'avec, tu peux aller sur internet, écouter de la musique, faire des photos/vidéos, l'utiliser comme calculatrice, j'en passe et des meilleurs, et pourtant cela n'enlève rien au fait que ça reste un téléphone, que tu l'utilises comme tel (lol) et qu'il fait très bien ce pourquoi il est fait à la base, sans que tu aie eu à gueuler parce-que: Gnah gnah gnah, j'en ai rien à faire des options, je veux juste qu'il fasse téléphone!  Xbox one ou Playstation 4 ? 1002550566 
Et bien pour la One c'est pareil!

Et pour la Kinect 2, idem. La première à très bien fonctionné, et comme il l'ont amélioré et qu'elle apporte un plus, alors ils l’inclus. Faut la voir comme la webcam qui a été rajouté sur l'écran des PC portables. Tu peux l'utiliser, mais ce n'est pas une obligation. Tu n'en veux pas? Bah Microsoft s’en-fout, parce-que d'après leur chiffres, ceux qui pensent comme toi ne font pas la majorité.

Phosphène a écrit:Et qui achète une One pour son service multimédia, on achète une console pour jouer, c'est sa fonction première et c'est rien d'autre ?
Pour la TV la plupart des utilisateurs ont déjà un box ou un démodulateur TNT (voire tous, car entre un accès à la télévision et une console le choix est vite fait pour une famille)

Exactement, c'est ce que j'ai dit plus haut on achète une console pour jouer, et comme pour les téléphones malgré toutes les options en plus elle reste une console et fait très bien son job. Les options, comme leurs noms l'indique: ce sont des options, donc pas obligé de les utiliser. Donc tu ne pleures pas pour un vrai problème, mais juste parce-qu'elle évolue et qu'elle n'est pas seulement une console.  Xbox one ou Playstation 4 ? 3187936456 

Je ne connais pas ton parcours vidéoludique, mais admettons que tu as eu le même que moi, as-tu gueulé quand à sa sortie Sony et Sega ont annoncés que la PS1, la saturn et la Dreamcast permettaient de lire les CD? Alors qu'on était à une époque ou pratiquement tout le monde avait une platine laser ou une chaine Hi-fi avec lecteur de CD?
Que la PS2 et la Xbox permettaient en plus de lire les DVD alors qu'on voyait de plus en plus de lecteur DVD dans les foyers?
Personne gueulait parce-que c'était des options qui pouvaient servir à ceux qui en avaient besoin, et même ceux qui n'en avait pas vraiment l'utilisation puisque déjà propriétaire des lecteurs seuls (qui les lecteurs DVD permettaient aussi l'utilisation des CD), s'en servaient quand même.
Sony a permit à tous ses joueurs d'aller sur internet avec la PS3, bien avant la 360, et les joueurs ont-ils gueulés pour cette option alors que tout le monde possède un PC avec internet? Non.
Qui plus est Sony vient d'annoncer son service de télévision en streaming, mais je suis sûr que comme c'est Sony c'est pas grave que la console ne soit pas juste une console. Hein?!  Xbox one ou Playstation 4 ? 4113461390 
Cherchez une vraie raison et un vrai problème pour se plaindre, et non pas un prétexte!

Phosphène a écrit:Comment veux-tu que l'ancien propriétaire rejoue au jeu qu'il a revendu ?
Si les jeux ne devaient pas être obligatoirement installé (ce qui est toujours le cas) on aurait pas se soucie là.

Tiens, voici ta réponse, c'était à l'époque où les DRM existaient encore sur la One: "L'autre point qui ne remporte pas l'adhésion des joueurs concerne l'installation obligatoire des jeux. D'un côté, le confort de jeu sera bien présent puisque les disques ne seront alors plus nécessaires et nous pourrons passer d'un jeu à l'autre sans mal."
Tu trouveras l'info ici: http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065779-xbox-one-ce-qu-il-faut-savoir.htm et sur d'autre site si tu cherches un peu. Donc la connexion obligatoire pour être sur que tu n'utilises pas le jeu une fois vendu et normal.

Phosphène a écrit:C'est stupide car déjà tout le monde n'a pas internet donc ça réduit leur clientèle,en plus personne n'est à l'abri d'une coupure.
Et supprimer cette restriction ça ne gênait ni les personnes ayant internet ni celle qui en sont privées.

Sur tous les utilisateurs de la Xbox 360, ceux utilisant le live doivent être à hauteur de 80/85% si ce n'est plus. Chaque pays cherche à faire en sorte que tout le monde ai un accès internet, et si la console ne pouvait être directement liée à internet, une sorte de MAJ via clef USB, téléphone portable ou je ne sais quoi, permettaient l'utilisation de la console sans internet et vérifier les jeux encore en possession du joueur.
Sinon comme dit dans mon autre message je ne voulais pas de la connexion obligatoire, mais elle avait été prévu pour permettre le bon fonctionnement des DRM demandés par les éditeurs.
Xced R
Xced R
Achievement's Hunter

Messages : 488
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 43
Localisation : 21° 18′ 32″ Nord / 157° 49′ 34″ Ouest

https://www.youtube.com/playlist?list=PL381C30D0857AAE16

Revenir en haut Aller en bas

Xbox one ou Playstation 4 ? Empty Re: Xbox one ou Playstation 4 ?

Message par Marty Ven 10 Jan - 7:29

Je me souviens de la Dreamcast qui était un vrai centre multimedia déjà vers la fin des années 90. Poussant le vice jusqu'aux cartes mémoires qui servez de stations de jeux (tetris, tamagoshi), Sans oublier la possibilité de lire des CD audio avec interface d'écoute dédiée mais aussi la connection à internet avec du 56k via le CDkey (Et le coût de communication qui va avec... Je croix que ma mère m'en veux encore !). La possibilité de jouer en ligne aussi (Bon pas chez nous mais on pouvait au pays du soleil levant par exemple) Et tout ça estampillé devinez qui ? Je vous le donne en mile: Microsoft. Et oui, ils ne sont pas à leur coup d'essai en matière de multi-connections tant en compatibilité qu'en multi-services.
Xbox one ou Playstation 4 ? Dreamcast

Xbox one ou Playstation 4 ? Windows-ce


Après c'est un vieux débat mais Xced R à bien résumé le sujet avec sa comparaison sur les téléphones mobiles.
Je pense que les fabricants de consoles actuels font ça surtout par soucis d'ergonomie afin de rendre la vie des joueurs (qui sont aussi des gens normaux qui matent la télé, qui écoutent de la musique, qui connaissent Youtube, qui dansent, qui font la cuisine, qui sont responsables de famille ou/et des "geeks" en puissance, etc...) de rendre la vie des joueurs plus facile. Après, comme l'a dit Xced, ce sont et ça reste des options. Tu n'es pas obliger de t'en servir !
Marty
Marty
Administrateur

Messages : 593
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40
Localisation : Sud

http://game-odyssey.fr

Revenir en haut Aller en bas

Xbox one ou Playstation 4 ? Empty Re: Xbox one ou Playstation 4 ?

Message par Dieu Dim 9 Mar - 19:14

playstation 4 je pense
Dieu
Dieu
Casual gamer

Messages : 75
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xbox one ou Playstation 4 ? Empty Re: Xbox one ou Playstation 4 ?

Message par Flamby Mar 7 Avr - 18:46

wsh Dieu ça va ou koi ma couillasse ?
Flamby
Flamby
Apprenti

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Dans ton estomac.

Revenir en haut Aller en bas

Xbox one ou Playstation 4 ? Empty Re: Xbox one ou Playstation 4 ?

Message par Flamby Mar 7 Avr - 18:48

n'empêche merci marty et c drx pour ces analyses ça me conforte dans l'idée de laisser de côté ces trucs de gamins mdr
Flamby
Flamby
Apprenti

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Dans ton estomac.

Revenir en haut Aller en bas

Xbox one ou Playstation 4 ? Empty Re: Xbox one ou Playstation 4 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum