Game Odyssey le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ?

+7
Rinnosuke
Hathemall
Mister T
Liim
Godfather
Badkiwi
Methos
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ? - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ?

Message par s2ada Lun 28 Mai - 17:16

Methos a écrit:Skyrim est naze parce qu'il est chiant. oblivion est naze parce qu'il est chiant. Morrowind est naze parce qu'il est chiant. J'ai pas joué aux précédents.

C'est pas pour te casser s2ada, mais je ne vois pas où tu veux en venir.

Où je veux en venir? C'est simple, bien que Badkiwi vient de me prouver que j'avais tord pour lui (je préfère ce genre de critique moi par exemple, mais chacun sa façon de voir les choses effectivement), et bien à l'heure actuelle, 3/4 des critiques de jeux vidéos, que ce soit du coté des testeurs comme des joueurs, n'est en fait qu'un comparatif finissant quasiment toujours à un "c'était mieux avant".

Même moi il m'arrive d'en faire autant pour certains jeux, mais pas pour tous. J'essaie de faire l'effort de jouer à un jeu avec un regard nouveau. Quand je joue à Skyrim, à aucun moment je ne pense à Oblivion par exemple. Pareil pour ff13 . Si on reste piégé dans le comparatif de ce qui se faisait avant, ça ne m’étonne pas qu'on en revienne à détester tous les jeux qui se font aujourd'hui sauf les quelques rares qui font mieux.

Donc voilà où je voulais en venir, on qualifie un jeu qui détient de grandes qualités de daube simplement parce qu'il ne fait pas ce que proposait un ancien de la même lignée. A mes yeux, quand on joue à un jeu, il faut essayer d'avoir un regard nouveau, ça permet de déceler bien plus de positif.
s2ada
s2ada
Casual gamer

Messages : 99
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 33
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ? - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ?

Message par Methos Lun 28 Mai - 17:28

L'ennui, c'est que la comparaison est nécessaire pour comprendre les progrès effectués ou les tares toujours présentes pour un représentant du genre.

Je suis d'accord pour considérer seulement le jeu, sans le contexte, la nostalgie, le marketing ; mais le comparer à d'autres est nécessaire.

Si les joueurs de COD trouvent COD génial alors qu'il s'agit d'un FPS limité qui ne se renouvelle pas du tout ; c'est parce qu'ils ne jouent pas à autre chose.

Donc, l'affiliation volontaire de Dragon's Dogma à Skyrim de la part des développeurs induit un rapprochement utile pour se faire un avis sur le jeu.
Methos
Methos
Administrateur

Messages : 498
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ? - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ?

Message par s2ada Mar 29 Mai - 11:39

Pour en faire une synthèse ou une critique en profondeur, oK . Mais pour prendre du plaisir et apprécier le jeu à sa juste valeur, je ne pense pas du tout qu'il est nécessaire de s'amuser à comparer sans cesse.
Et ça, beaucoup ne l'ont toujours pas compris.

Je ne comprends absolument pas comment on peut "ne pas aimer" Skyrim parce que Morrowind a ceci et cela, parce que Daggerfall a ceci en plus. Je ne comprend pas ce que ça vient foutre là mise à part pour jouer au testeur à la con. Le jeu vidéo n'est pas obligé de partir d'une base pour la reprendre telle quelle et rajouter à chaque fois un élément. Il peut tout à fait prendre un autre virage, dégager certains éléments sans pour autant se montrer mauvais.

Il ya "joueur" et il ya "critique". FF13 et DMC sont l'exemple les plus flagrants des jeu critiqués car il n'ont pas le droit de changer .
s2ada
s2ada
Casual gamer

Messages : 99
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 33
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ? - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ?

Message par Badkiwi Mar 29 Mai - 12:13

Badkiwi
Badkiwi
Casual gamer

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ? - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ?

Message par s2ada Mar 29 Mai - 18:08

Mais je t'ai déjà avoué plusieurs fois que quelques uns de mes précédents torchons étaient bourré d'hypocrisie pour coller avec l'hypocrisie trollesque de jeuxnoob, celui de DMC en était le parfait exemple. Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ? - Page 2 1002550566 Tu le sais en plus.

Non mais sincèrement, tu n'as pas apprécié Skyrim? T'y a joué longtemps?
s2ada
s2ada
Casual gamer

Messages : 99
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 33
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ? - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ?

Message par Xced R Mer 30 Mai - 8:03

Je n'ai pas aimé Morrowind mais j'ai grandement apprécié Oblivion, mais sur ce point là je suis d'accord avec toi S2ada, la plus grande majorité des joueurs ne peuvent pas s’empêcher de jouer sans comparer.
Et Fallout 3 en est aussi un très bon exemple. C'est un très bon jeu mais les gros fans pur et dur de cette licence crachent sur le 3 parce-que ce n'est pas un vrai Fallout. Ils ne veulent pas l’apprécier pour ce qu'il est, ils préfèrent le rejeter pour ce qu'il n'est pas.
Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ? - Page 2 3730509043
Pour en revenir à Dragon's Dogma, c'est un jeu dont je compte bien en prendre possession, mais je reste déçu du non doublage en français. Alors oui pour certain c'est tant mieux car le doublage français et très (trop) souvent à chier, mais je préfère écouter les dialogues et voir ce qu'il se passe, plutôt que d'écouter ce qu'il se passe et de lire ce qu'ils se disent. L.A. Noire en est le bon exemple, à nous vendre leur MotionScan comme révolutionnaire, mais comment veux-tu te fier aux expressions faciale lors des dialogues si tu dois lire ces dit dialogues.
Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ? - Page 2 1544060921
Xced R
Xced R
Achievement's Hunter

Messages : 488
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 43
Localisation : 21° 18′ 32″ Nord / 157° 49′ 34″ Ouest

https://www.youtube.com/playlist?list=PL381C30D0857AAE16

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ? - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ?

Message par Badkiwi Mer 30 Mai - 8:57

Te soumettre à la domination linguistique.
Badkiwi
Badkiwi
Casual gamer

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ? - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ?

Message par Xced R Mer 30 Mai - 9:02

J'y ai pensé mais non merci. Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ? - Page 2 1519393833
Xced R
Xced R
Achievement's Hunter

Messages : 488
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 43
Localisation : 21° 18′ 32″ Nord / 157° 49′ 34″ Ouest

https://www.youtube.com/playlist?list=PL381C30D0857AAE16

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ? - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ?

Message par Badkiwi Mer 30 Mai - 9:04

Une alternative : ne pas jouer à LA Noire car c'est un jeu de merde Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ? - Page 2 1519393833
J'en profite de nouveau pour dire que je possède LA Noire sur Steam et que je désire l'échanger (contre Mount & Blade Warband dans l'idéal).
Badkiwi
Badkiwi
Casual gamer

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ? - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ?

Message par Liim Mer 30 Mai - 10:20

Tu veux échanger un jeu que tu qualifie toi même de merdique ?
Super ta technique de vente man.
Liim
Liim
Casual gamer

Messages : 71
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Ponyland

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ? - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ?

Message par Badkiwi Mer 30 Mai - 10:21

T'es un bon toi, ne change pas.
Badkiwi
Badkiwi
Casual gamer

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ? - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ?

Message par Liim Mer 30 Mai - 10:22

Je sais pas trop comment je dois prendre ça ?
Comme un troll ?
Liim
Liim
Casual gamer

Messages : 71
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Ponyland

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ? - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ?

Message par Marty Mer 30 Mai - 10:32

On ne va rien prendre du tout et on évite de partir en HS. Merci et pleins de bisous !!! Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ? - Page 2 3917178936
Marty
Marty
Administrateur

Messages : 593
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40
Localisation : Sud

http://game-odyssey.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ? - Page 2 Empty Re: Dragon's Dogma : Capcom renaît-il de ses cendres ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum